Jules Wines

Les meilleurs vins de Provence depuis 1980

Nos Vins Primés

Le vin en tant que marchandise est une course vers le bas où les vins rivalisent uniquement sur le prix et non sur la qualité. On suppose que les consommateurs qui achètent ces vins n’ont pas un goût sophistiqué, donc la qualité n’a pas autant d’importance que le prix.

Tous les vins entre ces deux extrêmes sont soit des produits hors de prix, soit des vins de luxe. Jules s’adresse aux consommateurs mécontents de ce statu quo, qui souhaitent trouver des vins de milieu de gamme qui correspondent le mieux à leur palais.

Ce que les meilleurs experts en vins disent de nous:

Vigneron provençal de la jeune génération avec cette marque de rose conviviale et incontournable. Même le nom « Jules » dessine un petit sourire, dans le contexte d’une rose (sans autre raison que d’être amical dans mon esprit). C’est le merlot et le carignan en alliance dans ce vin. Rose de Provence vertueuse, simple et gourmande, d’une grande vitalité et d’un facteur de rafraîchissement. Pétales de rose, jus de pastèque, légère douceur de fruits rouges – le bouquet est aussi attrayant. Acidulé et frais au goût, vif et vif dans la nature. Un léger bourdonnement de fruité sucré et de baies se bouscule avec une acidité électrique et légèrement saline. Agréable au possible. Pas de prise de tête pour de bons moments à boire.

TWF-logo

The Wine Front
2017

Oeil : Grenat pourpre. Nez : élégant, complexe, mûr, grenadine, cacao, fruits rouges. Bouche : tendre et gourmande, légère et fondue, retour sur la fraise, belle finale. Conclusion : Un beau vin toutes saisons, le genre de rouge à boire rafraîchi pour le plaisir. 3 étoiles. Un vin de qualité à suivre.

guide-des-vins-de-Provence

Guide des Vins de Provence
2014-2015

Un mariage heureux, à en juger par les avis des jurés : robe limpide et nette, ornée de reflets jaune doré, fin bouquet de fleurs blanches, élégance simple et sans vergogne du palais, sobrement floral et fruité.

Le Guide Hachette Des Vins

Valeur sûre, le Côtes de Provence Rosé 2018 est un assemblage de Grenache, Cinsault et Syrah, élevé en cuve béton. Les notes d’agrumes et de fraise ouvrent la voie dans ce vin léger à mi-corsé, qui offre une bouche charnue et soyeuse et un zeste d’agrumes en finale.

Robert Parker
Wine Advocate

Rosé du sud de la France à bon prix, avec une note succulente et juteuse et une subtile pointe d’épices. Essayez-le avec le couscous aux tomates.

The Telegraph
2009

OK, l’emballage est simple et inoffensif mais la saveur est tout sauf. Mélodique, envoûtant et timide, mais aussi long et apaisant, c’est un rosé sotto voce avec lequel tous les palais peuvent se détendre et, à dix ans, c’est une véritable aubaine.

matthew-jukes-logo

Matthew Jukes
2020

INSCRIVEZ-VOUS POUR OBTENIR 10% DE RÉDUCTION SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

Jules Wines

Making wine in Provence since 1989

Our Award Winning Wines

Wine as a commodity is a race to the bottom where wines compete on price alone and not on quality. It is assumed that consumers who buy these wines do not have sophisticated taste therefore quality does not matter nearly as much as price.

All wines in between these two extremes are either overpriced commodities or aspiring to become luxury wines. Jules is targeting consumers who are unhappy with this status quo, who want to find mid-priced wines that best suit their palate.

What top wine experts say about us:

Younger generation winemaker from Provence with this friendly, come-hither rose brand. Even the name ‘Jules’ draws a small smile, in the context of a rose (for no reason other than it is friendly in my mind). It’s merlot and carignan in alliance in this wine. Righteous, simple, gluggable Provence rose of high vitality and refreshment factor. Rose petal, watermelon juice, light red berry fruit sweetness – the bouquet is appealing as. Tangy and fresh to taste, bright and crisp in nature. A light buzz of sweet, berry fruitiness jostles with electric, gently saline acidity. Pleasing as can be. No brainer for good times drinking.

TWF-logo

The Wine Front
2017

Eye: Purple garnet. Nose: elegant, complex, ripe, grenadine, cocoa, red fruits. Palate: tender and greedy, light and melted, back on the strawberry, beautiful finish. Bottom line: A lovely, all-season wine, the kind of red to drink refreshed for fun. 3 stars. A quality wine to follow.

guide-des-vins-de-Provence

Guide des Vins de Provence
2014-2015

A happy marriage, judging by the opinions of the jurors: clear and clean dress, adorned with golden yellow reflections, a fine bouquet of white flowers, simple and unabashed elegance of the palate, soberly floral and fruity.

Le Guide Hachette Des Vins

A solid value, the 2018 Cotes de Provence Rose is a blend of Grenache, Cinsault and Syrah, aged in concrete tanks. Citrus and strawberry notes lead the way in this light to medium-bodied wine, which delivers a plump, silky mouthfeel and citrus zest on the finish.

Robert Parker
Wine Advocate

Well-priced southern French rosé, with a succulent, juicy note and subtle hint of spice. Try it with tomato couscous.

The Telegraph
2009

OK, the packaging is simple and inoffensive but the flavour is anything but. Melodic, enchanting and timid, but also long and soothing, this is a sotto voce rosé for all palates to relax with and, at a tenner, it is an absolute steal.

matthew-jukes-logo

Matthew Jukes
2020

SUBSCRIBE TO GET 10% OFF YOUR FIRST ORDER

SUBSCRIBE TO GET 10% OFF YOUR FIRST ORDER